NOUVELLES D'ANSELME


Anselme fut un des premiers enfants pris en charge au Luxembourg par notre association. Il souffrait d’une malformation congénitale au niveau d’une jambe - de 12 cm plus courte que l’autre - et se déplaçait difficilement avec ses béquilles.

Il lui a fallu venir à deux reprises au Grand-Duché où il a en tout séjourné près de 13 mois. Après plusieurs opérations, complications post-opératoires et innombrables séances de kiné, Anselme est rentré au Bénin en mai 2019 chez sa mère et ses 4 frères et sœurs, son papa étant décédé il y a plusieurs années.

Anselme est régulièrement vu par des médecins orthopédistes à Tanguiéta qui nous tiennent au courant de son état de santé. Son attelle, qu’il est contraint de porter pour soutenir sa jambe, a déjà dû être réparée à plusieurs reprises par un prothésiste béninois, car Anselme est devenu un garçon très actif qui adore jouer au football !


Anselme est aujourd’hui inscrit dans un internat à N’Dali au Bénin grâce au soutien de sa famille d’accueil luxembourgeoise. Selon la directrice de l’école il suit le programme scolaire avec application et est assez bon élève.

Vous pouvez soutenir la prise en charge d'un enfant malade au Luxembourg en faisant votre don à Chaîne de l'Espoir Luxembourg (BGLBNPParibas LU72 0030 3981 7019 0000).


Posts Récents
Archives

© 2020 Chaîne de l'Espoir Luxembourg