Le renforcement de l’environnement technique et sanitaire est indispensable afin de pouvoir opérer les patients dans les meilleures conditions possibles. La Chaîne de l’Espoir Luxembourg y contribue activement, notamment  avec le soutien d’entreprises médicales, en offrant à ses hôpitaux partenaires du matériel tels que des outils chirurgicaux, des respirateurs, etc.

Don et acheminement de matériel pour l'Hôpital Pédiatrique Albert Royer à Dakar

Matériel offert par le Centre Hospitalier du Nord à l'Hôpital Albert Royer de Dakar et acheminé par la Chaîne de l'Espoir Luxembourg

Don d'une source de lumière froide pour les consultations au service ORL, instrument indispensable pour faire un bon diagnostic (mission Dakar 2018)

Les outils de production de masques, charlottes et blouses médicales offerts par notre ONG à l'Hôpital. Albert Royer de Dakar sont particulièrement utiles en période de pandémie.

Financement de matériel médical pour le service néonatal du

Friendship Hospital Satkhira au Bangladesh

A défaut de pouvoir retourner cette année sur le terrain avec son équipe médicale, notre ONG continue de venir en aide aux enfants du Bangladesh et a fait un don de 5.000 euros pour l’achat de matériel pédiatrique destiné au service néonatal du Friendship Hospital Satkhira. 

 

Une couveuse, un appareil de photothérapie néonatale, un oxymètre et un moniteur cardiaque ont ainsi été récemment acquis et sont désormais au service des plus petits !

© 2020 Chaîne de l'Espoir Luxembourg