POUR REALISER SES PROJETS

LA CHAINE DE L'ESPOIR LUXEMBOURG A BESOIN DE VOUS !

IL EST POSSIBLE DE NOUS SOUTENIR DE PLUSIEURS FAÇONS.

FAIRE UN DON

Votre soutien est essentiel pour nous permettre d’apporter les soins spécialisés dont ont besoin les enfants en situation de précarité.

Les dons faits en faveur de la Chaîne de l’Espoir Luxembourg - ONGD reconnue d’utilité publique à partir du 1er janvier 2021 - seront fiscalement déductibles dans le cadre prévu par la loi.

Une attestation fiscale vous sera envoyée au cours du premier trimestre de l’année suivant votre don

- Faire un virement classique 

  IBAN  LU72 0030 3981 7019 0000

- Faire un ordre permanent

  IBAN LU72 0030 3981 7019 0000

- Faire un virement avec Digicash

                

HONORER LA MEMOIRE D'UN PROCHE

En deuil d’un être cher, vous souhaitez lui rendre hommage en soutenant une cause qui lui tenait à cœur : offrir des soins médicaux spécialisés aux enfants issus de pays défavorisés.

 

En précisant sur le faire-part l’objet de la collecte funéraire, les dons recueillis par la Chaîne de l’Espoir Luxembourg permettront de réaliser cet ultime geste de solidarité.

DEVENIR MEMBRE

En devenant membre de Chaîne de l’Espoir Luxembourg :

 

- Vous restez informé(e) de toutes nos actions à travers la newsletter qui vous sera adressée chaque trimestre,

- Vous avez accès aux évènements réservés aux seuls  membres,

- Vous disposez d’un droit de votre lors de notre Assemblée Générale.

FAIRE UN LEGS OU UNE DONATION

Le legs est une libéralité faite par testament qui vous permet de transmettre à La Chaîne de l’Espoir Luxembourg  tout ou partie de vos biens, selon votre situation familiale. Votre testament peut être modifié ou annulé à tout moment et ne prendra effet qu’à votre décès.

 

Transmettre de son vivant une partie de ses biens, qu’ils soient financiers, immobiliers ou constitués d’autres valeurs (œuvres d’art, voitures, bijoux, …) vous permet de suivre leur affectation et de mesurer concrètement le bénéfice qu’ils vont apporter aux enfants.  Selon la nature du bien faisant l’objet de la donation, celle-ci sera manuelle ou notariée.

 

Que vous fassiez un leg ou d’une donation, il vous est possible de choisir la destination du soutien que vous apportez parmi l’éventail des actions de Chaîne de l’Espoir Luxembourg. Vous pouvez ainsi déterminer le type de chirurgie, de mission, voire de pays ou encore participer à l’équipement de nos hôpitaux partenaires, financer la formation des médecins et chirurgiens avec lesquels nous travaillons à l’étranger, etc.

DEVENIR BENEVOLE

Vous souhaitez consacrer occasionnellement un peu de votre temps à la cause des enfants ? Notre ONG organise régulièrement des activités dont la préparation fait appel à toutes les bonnes volontés. 

PARTICIPER A NOS MISSIONS

Rejoignez nos  équipes médicales constituées de chirurgiens, d’anesthésistes, de pédiatres, d’ORL, de radio-logues, de kinésithérapeutes et d’instrumentistes béné-voles. La CDEL assume tous les frais (vol, forfait logement, repas, assurances) et veille à un soutien logistique depuis notre bureau. 

Les équipes de la  CDEL seront heureuses de con-juguer leurs talents avec le vôtre pour  venir en aide aux enfants !

DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

          

Chaque année, nous accueillons au Luxembourg des enfants rencontrés par nos équipes médicales lors de nos missions à l’étranger mais qui ne pouvaient être opérés par faute d’infrastructure adéquate sur place. Ces enfants viennent alors sans leurs parents au Luxembourg afin d’y être soignés. Après l’intervention chirurgicale, ils séjournent dans une famille d’accueil durant leur convalescence (en moyenne 6 à 8 semaines).

 

Prendre soin de cet enfant pendant et après son séjour à l’hôpital, le sécuriser et l’entourer de bienveillance afin de lui permettre de guérir dans les meilleures conditions sont les missions qui font de la famille d’accueil un acteur essentiel de la chaîne de solidarité que nous formons. C’est aussi une belle aventure humaine (voir les témoignages des familles d’accueil repris sur ce site et dans nos newsletters) qui suppose d’adhérer à des valeurs et des engagement repris dans la charte que les familles intéressées peuvent trouver ci-après :

ENTREPRISES

S’inscrire dans un partenariat avec la Chaîne de l’Espoir Luxembourg, c’est contribuer durablement à offrir un avenir aux enfants malades.

 

Un projet défini en fonction de vos objectifs suivi d’informations régulièrement communiquées sur son évolution permettent à votre entreprise de mesurer l’efficacité de son soutien.  Les retombées positives en termes d’image, l’affirmation de  votre statut d’entreprise socialement responsable* et un  avantage fiscal (à partir du 1er janvier 2021), sont au nombre des bénéfices offerts par un partenariat avec notre ONGD. 

 

Notre bureau est à votre disposition pour vous présenter les différentes possibilités pour les entreprises d’aider les enfants, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

* Pour toute information sur les critères d'obtention du label d'Entreprise Socialement Responsable, veuillez consulter le site: www.esr.lu

ECOLES

Organiser une collecte fonds, une tombola, une course ou toute animation au bénéfice des enfants malades sont autant de possibilités de soutenir activement notre action.

 

Par ailleurs, en tant qu’Organisation Non Gouvernementale en Développement (ONGD), la Chaîne de l’Espoir souhaite sensibiliser le grand public, et plus particulièrement le public scolaire, aux inégalités existant entre le Nord et le Sud dans l’accès pour les enfants aux soins de santé spécialisés

CLUBS ET ASSOCIATIONS

Quel que soit l’objet de votre club ou de votre association, la cause des enfants malades parlera assurément à vos membres. Depuis sa création, la Chaîne de l’Espoir Luxembourg est heureuse de pouvoir compter sur le dynamisme et la solidarité de nombreux cercles et associations répartis à travers le pays, voire au-delà de ses frontières. 

Dîners caritatifs, ventes aux enchères, marchés de produits artisanaux, évènements sportifs, … donnent l’opportunité de récolter des fonds qui permettront ensuite de financer les soins médicaux destinés aux enfants. 

Une aide financière précieuse pour la Chaîne de l’Espoir Luxembourg dont nous ne manquons jamais de parler à travers les réseaux sociaux et/ou la presse

© 2020 Chaîne de l'Espoir Luxembourg