CHAQUE ENFANT A LE DROIT D'ACCEDER AUX SOINS DE SANTE SPECIALISES, QUEL QUE SOIT SA SITUATION SOCIO-ECONOMIQUE OU SON PAYS D'ORIGINE

MISSIONS ET VALEURS

La Chaîne de l’Espoir Luxembourg s’est donné pour mission de contribuer à la diminution du taux de mortalité et de morbidité infantiles résultant de pathologies cardiaques, urologiques, orthopédiques, ORL ou autres qui peuvent être soignées par un geste médico-chirurgical. Le renforcement de l’accès aux soins de santé spécialisés, l’amélioration de la qualité des soins prestés dans les hôpitaux partenaires par des formations médicales et par le financement d’équipement sont au cœur de son action. 

 

Essentiellement composée de personnel médical bénévole, la Chaîne de l’Espoir Luxembourg est actuellement active en Jordanie, au Sénégal, au Rwanda et au Bangladesh, pays dans lesquels elle a conduit des missions de chirurgie (consultation et opération des enfants)  ainsi que de formation. Au Grand-Duché de Luxembourg, avec l’aide de familles d’accueil, elle prend en charge des enfants malades qui ne peuvent être opérés dans leur pays d’origine.

 

L’ASBL Chaîne de l’Espoir Luxembourg est une organisation luxembourgeoise, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. A partir du 1er janvier 2021, elle jouira du statut d’Organisation Non Gouvernementale de Développement (ONGD) et de celui d’association reconnue d’utilité publique.

MEMBRES FONDATEURS
La Chaîne de l’Espoir Luxembourg a été fondée en octobre 2016 à l'initiative de madame Dany de Muyser, du docteur Jerry Kieffer, du docteur Kerstin Wagner, du docteur Luc Schroeder et de monsieur Alain de Muyser. 

NOS VALEURS 

 

 

Neutralité - Impartialité - Humanité - Éthique médicale 

Respect des droits fondamentaux et du droit à la santé pour les enfants

 

Chaîne de l'Espoir Luxembourg adhère à la

"Charte contre le harcèlement, l'exploitation et l'abus sexuel" du Ministère de Coopération luxembourgeois 

© 2020 Chaîne de l'Espoir Luxembourg