Crise sanitaire COVID-19


Chers membres, Chers donateurs,

La crise sanitaire du coronavirus nous plongedans une situation inédite qui nourrit incertitude et inquiétude. En ces temps difficiles, les membres du Conseil d’Administration de la Chaîne de l’Espoir Luxembourg et moi-même souhaitons vous témoigner notre soutien moral et notre solidarité. Nos pensées vont tout particulièrement vers ceux d’entre-vous qui doivent faire face à la maladie ou à ses conséquences professionnelles et financières ainsi qu'à ceux qui ressentent durement la solitude qu’impose cette période de confinement.

Plus que jamais nous prenons tous conscience de la valeur du travail des médecins, infirmier(e)s et aides-soignants : leur courage et leur dévouement sont exemplaires ! Cet engagement, ce sens de l’autre sont - vous le savez - au coeur des valeurs de la Chaîne de l’Espoir Luxembourg : grâce au travail bénévole de nos médecins, à la solidarité des familles d’accueil et à votre générosité nous avons pu soigner de nombreux enfants. Aujourd’hui, les médecins membres de la Chaîne de l’Espoir Luxembourg participent tous, d’une manière ou d’une autre, au combat contre l’épidémie qui nous affecte et nous leur en sommes profondément reconnaissants.

La situation actuelle nous contraint à modifier le calendrier de nos activités :

- La soirée musicale en compagnie du chansonnier Charles Suberville, prévue le 12 juin est reportée au 22 janvier 2021.

- La mission chirurgicale ORL au Sénégal, annoncée pour le mois de mai, est également reportées de quelques mois.

- Nous sommes en attente d’informations à propos de la prise en charge de deux enfants atteints de pathologies cardiaques devant être opérés à Bruxelles et suivis à Luxembourg.

- Le concert caritatif de la Musique Militaire Grand-Ducale est quant à lui maintenu à la date du 2 octobre tout comme la mission chirurgicale qui doit avoir lieu en Jordanie à l’automne prochain.

Merci de continuer à soutenir Chaîne de l'Espoir Luxembourg également durant cette période difficile pour tous. Les hôpitaux partenaires de l'association ont besoin maintenant encore davantage de notre aide. Vous pouvez faire vos dons sur le compte de Chaîne de l'Espoir Luxembourg BGLBNPParibas LU72 0030 3981 7019 0000.

En attendant ces rendez-vous, le site de notre association vous présente nos dernières missions à l’étranger, le portrait des enfants que nous avons récemment accueillis et vous informe des possibilités de continuer à soutenir notre action. Parce que la science a vaincu d’autres maladies, nous sommes autorisés, chers membres, chers donateurs, à garder confiance en l’avenir; parce que la patience et la prudence sont nos meilleurs alliés, elles nous permettront de nous retrouver en des temps meilleurs.

Dany de Muyser

Directrice

Ensemble nous pouvons agir pour avoir un meilleur avenir pour tous!


Posts Récents
Archives

© 2020 Chaîne de l'Espoir Luxembourg