LANCEMENT DU PROJET « LUTTE CONTRE LA MALENTENDANCE INFANTILE AU SENEGAL »





Présente au Sénégal depuis plusieurs années, la Chaîne de l’Espoir Luxembourg a initié un ambitieux projet de recensement et de soins pour les enfants souffrant de malentendance.


Soutenu par la Direction de la Coopération au Développement de l’Action Humanitaire, le projet s’étendra sur au moins trois années et sera conduit par le Docteur Luc Schroeder, ORL au Centre Hospitalier du Nord (Ettelbruck) et membre du Conseil d’Administration de la Chaîne de l’Espoir Luxembourg. Il s’articulera en deux phases : le recensement des enfants dans les écoles, les centres médicaux et les crèches puis leur prise en charge avec l’administration de soins allant de traitements simples jusqu’aux plus complexes réclamant une opération de chirurgie au Centre Hospitalier National pour Enfants Albert Royer. Afin d’assurer sur place la coordination et le bon suivi du projet, notre ONG pourra compter sur Assistance Médicale Sénégal (AMS), partenaire local dont la fiabilité et la compétence ont déjà été largement éprouvées.


Ce programme a pour objet non seulement daméliorer la santé des enfants les plus démunis mais aussi de leur offrir les moyens d’une meilleure intégration sociale et d’optimaliser leurs chances de réussite scolaire. Par ailleurs, le projet permettra la structuration d’un réseau ORL pédiatrique à l’échelle nationale.




Posts Récents
Archives