ACTIONS SPÉCIALES COVID-19

 

Une grande partie des activités de CDEL telles que les missions à l'étranger et les prises en charge d'enfants malades au Luxembourg ont dues être annulées à cause de la pandémie COVID-19.

Cependant, ne voulant pas rester inactif en cette période difficile le Conseil d'Administration a élaboré plusieurs projets pour continuer à porter de l'aide aux plus vulnérables.

En collaboration avec Chaîne de l'Espoir Belgique, nous avons mis sur pied un atelier de couture au sein de l'Hôpital Pédiatrique Albert Royer, notre hôpital partenaire à Dakar. Plusieurs personnes y ont trouvé un emploi et fabriquent aujourd'hui les masques, blouses, charlottes, ... pour le personnel médical de l'établissement.

Ne pouvant pas se déplacer en Jordanie pour la mission de chirurgie planifiée pour l'automne 2020, les médecins de CDEL ont réalisé des consultations à distance et sélectionné 25 enfants réfugiés syriens habitants au camp de réfugiés Zataari près de Amman. Grâce au financement de CDEL ces petits patients ont été opérés par des médecins locaux et bénéficieront d'un suivis postopératoires.

CDEL aura prochainement un accès direct à la plateforme SATMED, gracieusement offert par SES, à travers lequel nos médecins  et chirurgiens pourront faire des consultations en direct "au côté" de leurs homologues à l'étranger et échanger des informations médicales concernant les patients.

La plateforme SATMED permet également d'organiser des conférences et des formation afin de partager les connaissances médicales avec les hôpitaux partenaires.

Pour réaliser ces missions, nous avons besoin de votre soutien.
MERCI

© 2020 Chaîne de l'Espoir Luxembourg