top of page

Rayyan, 4 ans, originaire du Burundi, opéré du coeur grâce à Chaîne de l'espoir Luxembourg

  • Dany de Muyser-Bichler
  • 22 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Le 4 juin dernier, nous avons eu la joie d’accueillir Rayyan, un petit garçon burundais à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. Curieux, attachant et débrouillard, Rayyan n’a pas tardé à tisser des liens avec sa famille d’accueil luxembourgeoise et l’équipe de la Chaîne de l’Espoir Luxembourg.


ree

Il a été opéré du cœur par cathétérisme (intervention légère qui consiste à traiter ou examiner le cœur en introduisant un fin tube dans un vaisseau sanguin) à l’UCL de Bruxelles, une intervention réussie suivie avec attention par la Dre Kerstin Wagner, cardiopédiatre. Bonne nouvelle : aucun souci post-opératoire !

Après une convalescence en douceur à Ettelbrück d'un mois et demi, Rayyan repart avec un cœur réparé, du vocabulaire luxembourgeois et français, et plein de souvenirs dans les bagages ! Le petit garçon a même eu l'honneur de paraître en pleine page dans le Télécran de la semaine du 7 juillet (à retrouver prochainement rubrique "MEDIAS" de notre site).


L’équipe de CDEL a accompagné Rayyan le 16 juillet dernier pour son départ vers Bujumbura. Il a voyagé en compagnie de Ludwig Jegers, convoyeur bénévole de l’ONG Aviation Sans Frontières (1er à gauche sur la photo ci-dessus)

ree

Un grand merci à toutes celles et ceux qui rendent ces histoires possibles.

 
 
 

Commentaires


Posts Récents
Archives
bottom of page